Tout savoir sur le nettoyage des vitres des immeubles

Entretenir les vitres d’un immeuble demande de disposer du temps. Puisque dans la plupart du temps, cela concerne des bâtiments à étage. Cela demande ainsi de disposer de bonnes méthodes afin d’obtenir une vitre bien propre. Que ce soit pour un immeuble de quelques étages ou d’un grand immeuble, il s’agit de trouver la bonne technique. Avec les astuces performantes, cela propose la solution efficace pour un entretien de qualité. De ce fait, il existe des méthodes de plus en plus modernes qui apportent le soin parfait pour chaque vitre.

Des méthodes performantes traditionnelles ou technologiques

Le nettoyage des vitres d’immeuble suit une certaine méthode. Celui-ci demande de disposer un bon dispositif de sécurité pour assurer des interventions sans risques. Selon le type de méthode mis en place, le lavage de vitre se fait ainsi avec une raclette pour sécher de façon rapide et un mouilleur qui contient un produit nettoyant. Parce que le laveur de vitres doit travailler à une grande hauteur, il doit ainsi emporter une gamme d’équipement pour pouvoir nettoyer les vitres. Ces équipements doivent être ainsi pratiques et faciles à transporter. Selon le professionnel, le nettoyage se fait en trois étapes : le détourage, le trempage et l’essuyage. Il existe également pour les vitres de grands immeubles, le nettoyage moderne des vitres avec de l’eau filtrée et une brosse spécialisée.

Le nettoyage traditionnel

Cette méthode utilise des outils traditionnels comme une échelle, une corde, un échafaudage, etc. Le laveur de vitres se munit également de nacelle. Avec cette méthode, le nettoyeur utilise la raclette pour enlever les salissures et les souillures qui se collent sur les vitres. Il utilise ainsi du savon simple et de l’eau pour la vitre. Avec un frottage, les saletés se mettent en solution et s’enlèvent. Avec cette méthode traditionnelle, l’essuyage final se fait à l’aide d’une serviette ou d’un chiffon de haut en bas ou en colonnes adjacentes. La méthode se fait depuis le haut en deux passages horizontaux. Prenant quelque temps pour déplacer les différents outils, cette méthode demande beaucoup plus de temps de réalisation. C’est le nettoyage par excellence pour un immeuble de quelques étages.

Le nettoyage moderne

Avec la méthode Flow, le nettoyage des vitres se fait avec quelques progressions et un surplus de gain de temps. Cette méthode permet en effet de nettoyer les vitres jusqu’à plusieurs étages à la fois. La brosse spécialisée (pole télescopique) s’utilise avec de l’eau purifiée. En frottant les saletés grâce à cette brosse, les impuretés sur les vitres s’enlèvent parfaitement. Avec cette méthode qui prend de plus en plus de place pour un nettoyage parfait, ce système épargne tous risques de rayures de la vitre. Cette méthode s’utilise pour les grands immeubles.

Grilles et clôtures de chantier : acheter directement en ligne chez un spécialiste
A quoi sert une échelle à crinoline ?